LES BRASSERIES À PARIS, C’EST LA VIE ! // STYLIST

Mon/Jun/J

Si vous n'y êtes encore jamais allé, c'est l'occasion ou jamais ! Pour faire honneur au mythique tournoi de Roland-Garros qui se déroule actuellement Porte d'Auteuil, la brasserie Auteuil a fait peau neuve. Décoration visuelle, ambiance sonore et performance sportive vous plongent sur un véritable mini-court de tennis ! Et si on adore l’endroit pour son charme, on y vient avant tout pour sa gastronomie. Caviar d'aubergines maison, ravioles à la ricotta et au citron vert, sans oublier le fondant au chocolat et au mascarpone, la brasserie d'Auteuil a de quoi régaler tous les palais, et elle ne nous déçoit jamais.

Adresse : 78, rue d’Auteuil 75016 Paris

Où s’attabler en marge de Roland-Garros ? // L'OFFICIEL

Thu/May/J

Le tournoi le plus chic de l’année revient dans la brasserie du XVIème arrondissement. Du 21 mai au 09 juin, la brasserie Auteuil sera redécorée à l’effigie de Roland-Garros en collaboration avec Perrier, des escaliers façon terre battue aux balles jaunes disséminées un peu partout. Le bar sera même complètement dédié à la marque de bulle pétillante, du service au mobilier !

78 Rue d’Auteuil, Paris 16e

Les 21 plus belles terrasses de Paris où s'installer cet été // GQ

Tue/May/J

La Brasserie Auteuil

Le lieu : C'est un lieu assez unique qui s'étend sur plusieurs étages avec un café, un bar, une brasserie, une terrasse et même un rooftop. Le restaurant a même désormais investi toute l’ancienne Gare SNCF. Les ambiances sont diverses et variées. Quand on n'y va pas pour déguster des fettuccine carbonara (nos préférées), c'est pour manger une côte de bœuf “Irish Cut” ou la spécialité de la maison, la Calzone Auteuil. La régalade.

L'adresse : 78 rue d'Auteuil, 75016.

Coupe du monde de rugby : Burgers, tapas, naans, pizzas... Huit tables où bien manger autour d'un match à Paris

Fri/Sep/J

La plus apéritive : La Brasserie Auteuil

Les fans de cuisine italienne peuvent se retrouver à la Brasserie Auteuil pour le parfait combo du spritz et de l’aperitivo. La planche de la maison est composée d’une focaccia moelleuse et d’une stracciatella fumée, de croquettes au fromage à la crème de champignons et truffe d’été ainsi qu’à la mozzarella et spianata calabrese piccante, mais aussi de croustillants de gambas ou d’un délicieux caviar d’aubergines maison, le tout pour 28,50 euros. Pour ceux qui veulent rester sur la classique pizza de soir de match, la brasserie du 16e vous en propose une belle sélection.

5 adresses cool pour regarder les matchs de la Coupe du monde de rugby à Paris

Thu/Sep/J

La plus estivale : la Brasserie d'Auteuil

Autre adresse à l'ambiance italienne où regarder les exploits d'Antoine Dupont et ses coéquipiers au cours des prochaines semaines, la Brasserie d'Auteuil, installée dans l'ancienne gare SNCF du quartier, dispose d'un rooftop idéal pour prolonger l'été autour d'un spritz et de l'aperitivo (avec des planches composées de stracciatella fumée, de jambon de Parme, de croquettes au fromage, de spianata, de croustillants de gambas et de caviar d'aubergine, ou de délicieuses pizzas). Miam.

Coupe du monde de rugby : les meilleurs endroits où regarder les matchs en France

Thu/Sep/J

La Brasserie Auteuil

Pour profiter des derniers jours de l’été, tout en suivant la compétition, la Brasserie Auteuil propose une carte aux influences italiennes. Au menu : planche composée d’une focaccia moelleuse et d’une stracciatella fumée, croquettes à la crème de champignons et truffe d’été ou à la mozzarella et spianata calabrese piccante, croustillants de gambas ou encore caviar d’aubergines maison. De quoi voyager en Italie le temps d’un match.

Roland Garros 2023 : Visite de la Brasserie Auteuil

Thu/Jun/J

Visite de la Brasserie Auteuil dans l'émission "16h-19h, c'est l'happy hour" sur France Bleu.

LES RESTAURANTS PRÈS DU STADE ROLAND-GARROS, NOS BONNES ADRESSES OÙ MANGER PENDANT LE TOURNOI

Tue/May/J

La Brasserie Auteuil, le resto italien Gare d'Auteuil

La Brasserie Auteuil est un nouveau spot à ne pas louper cet été. Au sein de l'ancienne gare d'Auteuil, un restaurant d'inspiration italienne nous propose de bons plats, à déguster dans un cadre insolite. A nous les planches de jambon et le spritz, à déguster sur le rooftop ou la terrasse d"été.

La Brasserie Auteuil dans le ELLE

Wed/Mar/J

LES ROOFTOP COUVERTS À PARIS

Mon/Sep/J

La Brasserie Auteuil, le resto italien Gare d'Auteuil
Au sein de l'ancienne gare d'Auteuil, un restaurant d'inspiration italienne nous propose de bons plats, à déguster dans un cadre insolite. A nous les planches de jambon et le spritz, à déguster sur le rooftop ou la terrasse d'été.

Les terrasses avec une belle vue de Paris pour l'été 2020

Tue/Aug/J

Une terrasse avec une belle vue à Paris, ça vous tente ? On vous dévoile nos meilleurs spots pour trinquer au soleil avec un cadre tout simplement waouh !

Les beaux jours arrivent et vous voici en quête d'une terrasse avec une belle vue à Paris. Que ce soit sur un rooftop, ou dans un jardin caché, pour une pause déjeuner, ou un apéro au soleil, les pieds dans l'eau ou la tête dans les nuages, on vous a réuni nos spots préférés pour en prendre plein les mirettes tout en faisant le bonheur des papilles.

Le top des restos ouverts le 15 août 2020 à Paris

Thu/Aug/J

Profiter de Paris au mois d'août est une excellente idée pour quiconque aime le calme et les rues allégées de leurs passants pressés. Il y a toutefois un petit défaut à cette période estivale : beaucoup de restaurants ferment leurs portes. Fort heureusement, on vous a déniché plusieurs adresses gourmandes ouvertes ce 15 août 2020.

AccueilLifestyleCarnet d'adresse Rooftops : nos adresses favorites à tester cet été | Les crushs de la rédac'

Wed/Aug/J

Chaque semaine, découvrez les coups de cœur de la rédaction. Aujourd'hui, voici une sélection de rooftops que l'on vous recommande grandement en cette saison estivale.

Les terrasses avec une belle vue de Paris

Tue/Jun/J

Une terrasse avec une belle vue à Paris, ça vous tente ? On vous dévoile nos meilleurs spots pour trinquer au soleil avec un cadre tout simplement waouh !

Les beaux jours arrivent et vous voici en quête d'une terrasse avec une belle vue à Paris. Que ce soit sur un rooftop, ou dans un jardin caché, pour une pause déjeuner, ou un apéro au soleil, les pieds dans l'eau ou la tête dans les nuages, on vous a réuni nos spots préférés pour en prendre plein les mirettes tout en faisant le bonheur des papilles.

Les meilleurs rooftops parisiens à tester cet été

Tue/Jun/J

Enfin, l'été pointe le bout de son nez. Avec des débuts d'année des plus mouvementés, rares ont été les occasions de boire un verre en terrasse. Pas de chance (vraiment), il va falloir qu'on rattrape toutes ces soirées manquées durant le confinement... Alors, pour un moment à deux ou entre ami.e.s, on mise sans hésiter sur un rooftop.

Jardins d'hiver gourmands

Mon/Feb/J

Ne cherchez plus: voici le plus beau rooftop végétal de Paris ! Quel bonheur de se prélasser à la Brasserie d'Auteuil, environné par la nature, en sirotant cocktails et jus détox dans une ambiance méditerranéenne, avant de se laisser tenter par l'une des nombreuses spécialités italiennes proposées (burrata, bruschetta, pasta, pizza, risotto). Il ne manque plus que les cigales !

La Brasserie Auteuil dévoile son rooftop d'hiver et sa patinoire

Wed/Nov/J

Avec l’arrivée de l’hiver, la Brasserie Auteuil se transforme une nouvelle fois pour devenir, jusqu'au 8 février 2020, la Folie d'Auteuil, la station de ski parisienne où il fait bon de se prélasser !
Vous l’avez manquée l’année dernière ? C’est le moment de vous rattraper puisque la Brasserie Auteuil se transforme à nouveau pour vous faire vivre un hiver plus qu’agréable grâce à la station de ski éphémère la Folie d'Auteuil à ne pas manquer du 8 novembre 2019 au 8 février 2020.

Objectif ? Vous transporter dans un spacieux et chaleureux chalet de montagne, grâce à une décoration cosy et soignée : plaids en fourrure, coussins en tricot, guirlandes en forme de flocons sans oublier bien sûr des sapins, une télécabine où l’on peut se prendre en photo et surtout une patinoire !

4 adresses qui réinventent la brasserie à Paris

Fri/Sep/J

Elle aussi ouverte en 2015, la Brasserie Auteuil a investi un ancien point de vente SNCF porte d'Auteuil, tout au Sud du 16e arrondissement et à la frontière avec le bois de Boulogne. Mais son nom ne dit pas qu'elle est en fait consacrée à la nourriture italienne : pizzas, pâtes et plats de viandes et de poissons sont proposés. La maison est connue pour avoir différentes sortes de burrata à la carte.